NOUVELLES

Karina osorio

Karina osorio

Propriétaire et fondatrice de la Clinique Mon Téton. Spécialiste en dermopigmentation des Seins, Aréole et Mamelon 3D.

En quoi consiste le tatouage paramedical 3D?

Une nouvelle vocation est née pour Karina Osorio.

Après avoir prodigué des soins pendant 17 années en tant qu’infirmière en milieu hospitalier et en milieu privé, cette femme artiste dans l’âme et passionnée du tatouage 3D devient tatoueuse en reconstruction des aréoles et des mamelons.

Sensible au désespoir des femmes touchées par le cancer du sein, Karina Osorio s’investit dans la reconstruction mammaire, dernière étape du parcours des guerrières atteintes du cancer du sein. Suite à la mastectomie, elle crée des tatouages trompent l’œil afin d’apporter un baume pour le cœur meurtri de ces femmes.

Malgré ses compétences scientifiques, techniques et artistiques et malgré toutes ses formations en dermopigmentation, tatouage et colorimétrie, Karina Osorio demeure à la recherche d’amélioration et de nouvelles compétences. Son professionnalisme l’invite donc à poursuivre sa formation avec des « Masters » en Europe afin de perfectionner sa discipline, le tatouage 3D de reconstruction mammaire qui ,selon elle, demande une approche beaucoup plus rigoureuse, après une mastectomie.
Ainsi, les formations lui ont permis d’acquérir de multiples connaissances en matière de cicatrices, de peau meurtrie et irradiée.

Toutes ses formations ainsi complétées et certifiées, jumelées au talent artistique et au caractère humaniste de Karina ont permis de créer une clinique avec une importante approche humaine pour les Québécois et les Québécoises, nommée Clinique Mon Téton.

En quoi consiste le tatouage paramédical 3D?

La technique de tatouage paramédical 3D est un dérivé du tatouage artistique , mais celle-ci se base sur une technique trompe-l’œil qui simule une illusion de relief, de texture et de couleur de l’aréole et du mamelon, après son ablation. De plus, elle utilise systématiquement des pigments de couleur sans risque.

Le but de ce tatouage spécifique est de redonner une symétrie entre les deux seins ou de procéder à la création complète de deux mamelons et deux aréoles quand une mastectomie est pratiquée sur les deux seins.

Bien entendu, l’acquisition et la maîtrise des techniques en tatouage sont nécessaires et essentielles, ainsi que l’acquisition de connaissances destinées à la peau irradiée, fragilisée et cicatrisée puisqu’elles sont primordiales afin d’obtenir un résultat définitif et optimal.

Karina Osorio
Tatoueuse d’aréoles et de mamelons en 3D, après cancer du sein
Clinique Mon Téton, dans la grande région de Montréal

Partage la nouvelle

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Pour plus d'information

s'il vous plait, nous contacter.

Spécialiste en dermopigmentation des Seins, Aréole et Mamelon 3D. Elle offre une aide au femme victime du cancer du sein

Mesure Covid-19

Bonjour chère clientèle,
Suite aux consignes du gouvernement et au développement de notre protocole sanitaire, nous
aimerions vous préparer pour votre visite en vous posant quelques questions :
1. Avez-vous voyagé à l’extérieur du pays dans le dernier mois?
2. Avez-vous les symptômes suivants :
– Toux
– Fièvre ou frissons
– Difficulté respiratoire
– Perte de goût et perte d’odorat soudain
– Symptômes digestifs tels que : diarrhée, vomissement, maux de ventre aigu.
– Fatigue extrême
3. Avez-vous ou êtes-vous en contact avec une personne souffrant de la Covid-19?
4. Si vous avez un rendez-vous en antirides : avez-vous reçu un diagnostic de Covid-19 au
cours des 40 derniers jours?
5. Si vous avez un rendez-vous pour tout autre service : avez-vous reçu un diagnostic de
Covid-19 au cours des 14 derniers jours?
Si vous répondez OUI à une ou plusieurs des questions suivantes, svp ne pas vous présenter en clinique et communiquer avec nous sans tarder au 450-281-2181 pour que nous puissions déterminer si vous pouvez recevoir votre traitement.

Pour les clients seulement

Avez-vous une autorisation?

Écrivez le mot de passe donné par la clinique pour continuer.