FAQ PROCÉDURAL
Le tatouage paramédical, également connu sous le nom de tatouage médical et de pigmentation médicale, peut être appliqué pour différentes raisons. Le camouflage de cicatrice aide à améliorer considérablement l’apparence des personnes atteintes de maladies cutanées telles que le vitiligo ou l’hypo/hyper pigmentation post-inflammatoire due à un traumatisme cutané. De plus, le camouflage des cicatrices aide à réduire l’apparence des cicatrices causées par des brûlures, des accidents et plusieurs autres raisons.
Après une mastectomie, le camouflage reconstructif aide les patientes en créant un mamelon et une aréole sur le sein nouvellement reconstruit.
Les solutions esthétiques, artistiques et paramédicales aident à améliorer l’apparence des hommes et des femmes présentant des anomalies physiques liées aux conditions suivantes :
Camouflage de cicatrice
- Cicatrices de chirurgie esthétique
- Lifting des seins (Mastopexie)
- Reconstruction mammaire (mastectomie)
- Brûlures et blessures
Dépigmentation cutanée de la peau
- Perte de pigmentation due aux cicatrices
- Vitiligo (dépigmentation cutanée de la peau)
- Hypo/Hyperpigmentation au niveau de l’aréole)
Le camouflage de la peau ou des cicatrices consiste à tatouer la peau avec différentes couleurs de pigments de couleur chair. Son but est de masquer une cicatrice ou une zone cutanée qui manque de pigment de couleur. C’est un domaine spécialisé de la cosmétique permanente qui relève de la catégorie du tatouage médical ou paramédical. Ce processus est également appelé camouflage correctif pigmentaire (CPC), camouflage correctif, ré pigmentation de la peau, camouflage de cicatrice, camouflage de peau, tatouage de camouflage et tatouage de couleur de peau. Le spécialiste qui effectue ces procédures doit comprendre la science derrière les pigments, colorimétrie, physiologies de la peau et des tissus humains ainsi que l’asepsie. Ces procédures nécessitent des connaissances avancées, une formation, des compétences ainsi qu’un œil artistique.
Votre cicatrice doit avoir au moins 12 mois avec une couleur stable. S’il est rouge ou rose ou qu’il change encore de couleur, le tissu peut encore cicatriser. Un tatoueur médical réputé et expérimenté ne travaillera pas prématurément sur le tissu cicatriciel, car cela pourrait endommager davantage la peau. (Remarque : Si vous étiez sous les soins d’un professionnel de la santé pour la condition, demandez-lui si vous êtes candidate pour un traitement de micropigmentation de l’aréole.
Le tatouage de camouflage ne peut pas masquer ou corriger les changements extrêmes de la texture de la peau. (Remarque : si vous avez une irrégularité de la surface de la peau, veuillez d’abord consulter un dermatologue ou un chirurgien.)
Le tatouage de camouflage ne restituera pas complètement la peau à son apparence avant d’être blessé. Il fait l’effet de trompe œil et la zone semble à nouveau « parfaite ». Il améliore les différences de couleur pour masquer la cicatrice ou l’anomalie et la rendre moins visible pour les autres. Vous devez donc avoir des attentes réalistes. Assurez-vous d’en discuter avec votre praticienne.
Nous offrons un tarif forfaitaire pour la pigmentation complète de l’aréole : 550 $.
Les deux étapes sont nécessaires à la réalisation du projet de pigmentation réparatrice de votre aréole sont la prestation elle-même et celui pour les retouches 2 mois plus tard. Lors de votre dernier RENDEZ-VOUS, vous serez notre invitée, nous vous réservons un beau moment.